Yaboumba Junior

Le Club YABOUMBA Junior de Nantes permet aux étudiants intéressés par la faune sauvage, la médecine zoologique et les NAC, de découvrir ces univers passionnants mais peu répandus dans le cursus standard des études vétérinaires françaises, à travers différentes activités organisées tout au long de l’année par le club, rassemblant des membres passionnés et des professionnels spécialistes.

Sortie au Zoo de la Boissière du Doré – 2016

Conférence dans l’Amphi d’Honneur

Tout au long de l’année, des conférences, des sorties et des TD/TP vous seront présentés et animés par vétérinaires, biologistes, éthologues, soigneurs animaliers et autres spécialistes de la faune sauvage … mais pas que ! En effet, nous organisons régulièrement des « tables rondes », correspondant à des moments de convivialité et de partage où chaque membre qui le souhaite peut présenter un stage, un cas clinique, une association ou un sujet qui l’intéresse tout en sirotant ou se délectant de quelques collations.

TP endoscopie des oiseaux avec Norin Chaï et Minh Huyhn – 2017

 

Ce club correspond à une branche de l’association YABOUMBA, fondée par le Dr. Norin CHAÏ, dont la vocation première est l’étude et la préservation de la faune sauvage. Il existe d’ailleurs un club YABOUMBA Junior dans chacune des 4 écoles vétérinaires françaises ainsi que dans celle de Liège. Les différents clubs YABOUMBA, les membres de l’association-mère et les professionnels de la faune sauvage forment ainsi un réseau interconnecté unique au sein du monde vétérinaire, notamment grâce au Congrès YABOUMBA qui se déroule chaque année dans une Ecole Vétérinaire différente, auquel participent des membres de chaque club et des vétérinaires de renommée internationale.

Le Club YABOUMBA Junior de Nantes est aujourd’hui l’un des plus importants et des plus dynamiques d’ONIRIS, grâce à ses activités originales et innovantes renouvelées chaque année, et aux valeurs qu’il véhicule, respectueuses d’un monde riche en biodiversité trop souvent malmenée ou ignorée.

Contact : Maxime Frouin (3A)

Sortie au Zoo de la Flèche -2017